01 43 39 46 67
de 8:00 à 21:00 tous les jours
01 43 39 46 67 de 8:00 à 21:00 tous les jours

Calcul volume déménagement : les meilleures méthodes

Calcul volume déménagement est une opération des plus importantes si vous désirez connaître le coût de délogement à prévoir. En effet, le cubage au m3 est un facteur primordial qui a une influence directe sur les tarifs proposés par les déménageurs.
En gros, connaître le volume à déménager vous aide énormément à déterminer votre budget de délogement mais aussi à choisir la taille idéale du véhicule de transport. Cela dit, si vous faites appel à une équipe de déménageurs experts, ils se chargeront, certainement, de cette tâche. Aussi, si vous auriez besoin de louer un monte-meuble, ces derniers vont vous dicter la démarche à suivre.
Mais pour vous faire éviter les mauvaises surprises et pour que vous puissiez avoir une idée précise sur le juste prix de votre délogement, mieux vaut savoir comment se fait le calcul volume déménagement.
Au premier abord, cela peut vous paraître un peu compliqué. Ne vous inquiétez pas ! Cet article a, justement, pour but de vous simplifier les choses et vous éclairer au maximum.

Quelles sont les méthodes de calcul volume déménagement les plus efficaces ? Comment estimer le cubage facilement ? Les réponses dans ce qui suit !

Calcul volume déménagement : le pourquoi

Le calcul volume déménagement est indispensable. Mais pourquoi est-il aussi important ? Est-il nécessaire de procéder à une estimation volume déménagement avant de contacter une société spécialisée dans le délogement ?
La réponse est oui ! À vrai dire, il est préférable de faire cette mesure avant de commencer à demander des devis pour votre déménagement. De plus, comme nous venons de l’expliquer, le calcul volume déménagement est un excellent outil pour une optimisation idéale de votre budget.
Par ailleurs, si vous avez décidé de déménager par vos propres moyens, l’estimation du cubage est nécessaire pour choisir la taille adéquate du camion. Ainsi, vous ne risqueriez pas de gaspiller votre temps et votre argent à cause d’un véhicule trop petit.
Bref, si vous comptez déménager, que ce soit tout seul ou en ayant recours à des pros, le mot d’ordre pour un déménagement réussi est : l’anticipation !

Une aide pour l’estimation du volume :

Besoin d’aide pour votre déménagement ? Faites-nous confiance pour une estimation exacte du volume de transfert de vos affaires ainsi que pour la location de tout type d’équipements de délogement. Vous pouvez nous appeler, tous les jours, au 01 43 39 46 67 de 8h:00 à 21h:00.

Equipements de délogement

Mais pour l’heure, voici les méthodes de calcul du cubage les plus simples.

Estimation volume déménagement : les méthodes les plus faciles

Nous venons de voir en quoi mesurer le volume de votre déménagement est important. Mais alors, quelle est la procédure de calcul la plus simple ?
Si vous n’aimez pas les calculs compliqués, voici les méthodes les plus faciles pour une estimation volume déménagement rapide. Comment calculer le cubage au m3 à transférer ?
La manière de calcul volume déménagement la plus facile consiste à diviser la surface de votre habitation (au m2) par 2 pour obtenir le cubage au m3. À titre d’exemple, si la surface de votre maison est de 100 m2, le volume de déménagement sera 50 m3. Pour obtenir ce résultat, nous avons, donc, divisé le chiffre 100 (surface) par 2 ! Ce calcul n’est pas des plus précis, mais il a le mérite de vous donner une estimation globale et rapide. Pour mieux affiner votre estimation volume déménagement, vous pouvez faire intervenir quelques variantes.

  1. Pour un volume de meubles peu important : multipliez la surface par 0.4.
  2. Volume moyen : utilisez la méthode classique, à savoir la multiplication de la surface par 0.5. Cela revient à la division par 2, expliquée en premier lieu.
  3. Volume de meubles important : multipliez la surface par 0.6.